Réservation et vente

L'acquisition d'un chien doit être un acte réfléchi.C'est un animal sensible dont le bien-être dépend essentiellement de la relation avec son maître et de ses conditions de vie.

Réservation

Réservation

Réservation d'un chiot Chihuahua

Mes chiots sont vendus pucés,vaccinés et vermifugés.

Ils sont inscrits au LOF sous l'affixe "Grisous'Tiny World"


Les réservations ne se font qu'après la naissance des chiots (généralement à partir de 2 à 3 semaines)

Le contrat de réservation comprend

  -l'identité des deux contractants (vendeur et acquéreur)

  -l'identité du chiot et sa description (n° d'identification, sexe, race, couleur, parenté et descriptif)

  -l'inscription au LOF

  -l'usage pour lequel le chiot sera acheté: tous mes chiots sont vendus exclusivement pour compagnie

  -le montant de la vente et les conditions particulières de règlement 

  -les modalités de la mise à disposition du chiot

  -la date de validité du document

 



Conditions générales de réservation


Toute réservation, pour être effective donne lieu au versement d'arrhes d'un montant de 30% du prix du chiot(si chèque il sera encaissé ou espèces). Si je ne l'ai pas reçu dans les 5 jours après l'accord verbal la réservation sera annulée 

Définition des arrhes :  somme versée par l’acheteur en échange d’une réservation accordée par le vendeur sur une commande. L’acheteur peut renoncer à la vente. Il perd alors le montant des arrhes. De même, le vendeur peut se dégager de sa réservation en restituant le double des sommes versées par l’acheteur.

-Si l'éleveur ne pouvait fournir le chiot prévu (maladie, décès) , l'acheteur a la possibilité soit de récupérer l'acompte, soit de reporter sa réservation sur un autre chiot.

- L'acheteur qui ne peut prendre livraison du chiot avant la date mentionnée dans le contrat de réservation doit contacter l'éleveur pour un arrangement. Passée cette date et sans appel de l'acheteur, le chiot restera la propriété de l'élevage et il  pourra être remis en vente. Les arrhes ne seront pas récupérables.

-Toute réservation vaut acceptation des conditions de réservation et de vente de l'élevage.

-L'attestation de réservation vaut facture des arrhes après réception de votre réservation et des arrhes. La facture définitive sera établie à la livraison du chiot.Elle devra être réglée à la date d'échéance.





  Modalités de réservation

La réservation se fera lors de votre visite à l'élevage pour rencontrer votre futur chiot Chihuahua.

Ensuite, nous remplirons le contrat de réservation et vous repartirez avec votre exemplaire.

Si la réservation est faite verbalement, je vous enverrai votre formulaire de réservation par courrier .

Il vous faudra finir de le compléter , le signer et me le retourner accompagné du chèque d'acompte demandé.Pour accord vous recevrez en retour une copie avec mon tampon et ma signature.



Garantie

Le chiot Chihuahua est, à compter du jour de la livraison, garanti contre les vices rédhibitoires énumérés dans le Code Rural, de conformité du code de la Consommation et de la garantie des défauts du Code Civil


La vente est régie par les articles L.213-1 et suivants et articles R213-2 et suivants du Code Rural, et les articles  L211-1 à L211-6, L211-8 à L211-15, les articles L132-1  et R132-2 du code de la consommation et les articles 1642 à 1649 du Code Civil.

Le vendeur assure que le chiot Chihuahua (chien Chihuahua) a été présenté à un vétérinaire avant sa vente et qu'il ne présentait pas, à cette date de signes cliniques évocateurs de maladie incompatible avec la vente ou de signes

de vices rédhibitoires.

Aucun frais vétérinaires ne sera pris en charge par le vendeur sans son accord express, y compris en cas de vices rédhibitoires.

 

Le chiot est garanti pour un usage de compagnie. L'élevage ne fait pas de garantie confirmationni de garantie exposition, ni de garantie reproduction.

L'éleveur au jour de la vente déclare que le chiot/chien Chihuahua n'est pas atteint de maladies ou défauts qui empêcheraient l'usage auquel il est destiné. Sauf stipulations contraires mentionnées sur l'attestation de vente et réduction du prix de vente.*

Compagnie:

Un animal de compagnie est réservé à un usage personnel excluant toutes garanties de résultats en exposition et en concours, ainsi qu'en reproduction.

Confirmation:

L'élevage ne fait pas de garantie de confirmation. Mais si l'acquéreur souhaite faire confirmer le chien, l'éleveur s'engage à donner les renseignements nécessaires. Un Chihuahua peut être présenté à la confirmation à partir de l'âge de 1 an.

Litige

Un arrangement amiable sera entrepris avant de saisir les tribunaux conséquents.

Clause de réserve de propriété

Conformément à l'ordonnance du 23 mars 2006, article 2367 du code civil, le chien désigné sur le présent document restera la propriété de l'éleveur jusqu'au paiement intégral du prix en principal et intérêts. A défaut du paiement du prix à l'échéance convenue, l'éleveur pourra reprendre le chien sus désigné sans formalité judiciaire. Les sommes déjà encaissées resteront à titre de dédommagement et la vente sera résolue de plein droit.

En sa qualité de détenteur, l'acheteur en assure, à ses frais, la garde, les risques et la responsabilité. Aucun frais vétérinaire, même en cas de vice rédhibitoire, ne sera pris en charge par le vendeur sans accord préalable.

Si une maladie grave ou le décès du chiot survenait avant la date de départ du chiot, l'acompte sera intégralement restitué ou transféré sur un autre chiot disponible selon votre souhait.

 

  Le prix

Le prix d'un chiot Chihuahua varie de 900 euros à 2500 euros voire 3000 pour un sujet exceptionnel.

Le prix varie en fonction des ses origines (lignées françaises ou étrangères prestigieuses ,de ses qualités , de sa beauté et de la couleur de sa robe (certaines sont plus rares) mais aussi du sexe (une femelle est plus chère qu'un mâle équivalent).Un sujet miniature est également plus onéreux car plus recherché et car il demande beaucoup de soins.Le prix est non négociable.Parfois certains chiots présentent dès la naissance une petite anomalie qui n'impactera pas du tout sa vie ou sa santé (ex:port de queue dévié, attache incorrecte) mais ne permettra pas qu'il soit confirmé.Dans ce cas le prix serait revu à la baisse.


Au départ

Je vous fournirai les documents suivants

-L'attestation de vente

-Le passeport européen ou le carnet de santé

-Le certificat de bonne santé délivré par mon vétérinaire

-Le certificat d'identification provisoire (ICAD)

-et éventuellement le certificat de naissance (pédigrée) si la SCC me l'a envoyé

sinon je vous le ferai suivre par la poste (le  n° de dossier d’enregistrement à la SCC est indiqué sur les certificats de vente)

-Un petit cadeau.

-Un petit livret d'informations

Les chiots quittent habituellement l'élevage à 10 semaines voire plus pour les "miniatures"

 

Je serai toujours à votre disposition pour d'eventuels conseils.N’hésitez pas à me contacter.

je serai également très heureuse d'avoir des nouvelles de mes pupuces!

Date limite

Au delà d'une semaine après la date à laquelle le client devait venir récupérer  le chiot ,le client perdrai tous ses droits sur le chiot ainsi que l'acompte versé.



Je ne prendrai les réservations que de personnes de confiance réellement motivées. Je me réserve le droit de refuser une réservation, pour le bien-être du chiot.




 

Les visites

Les visites ne sont possibles que pour les personnes désirant réserver un chiot car les chiens vivent avec nous.Elles se font sur rendez-vous et en respectant quelques règles d'hygiéne car les chiots sont très fragiles .Les germes amenés de l'extérieur peuvent être mortels pour eux (n'amenez pas votre animal de compagnie et pas plus de 2 ou 3 visiteurs svp).