Grisous'Tiny World

Grisous'Tiny World

Elevage professionnel de chihuahua poil court LOF    

BIENVENUE SUR LE SITE DE MES CHIHUAHUAS


Mon élevage est un élevage familial alliant passion et rigueur situé dans le Nord de la France à 2 heures de Paris et 2h15 de Rouen par l'autoroute.

Tous mes chiots sont poil court.

Ils sont cédés exclusivement pour compagnie et sont inscrits au LOF sous l'affixe Grisous'Tiny World

  Les bébés grandissent près de nous et sont habitués dès leur naissance à la vie dans une famille (humains, bruits, sorties dehors ou en voiture) ainsi qu'à la cohabitation avec d'autres chiens.



Lien vers mon autre site plus complet

https://www.grisoustinyworld.com


 

Les chiots sevrés sont disponibles à partir de 9 à 10 semaines voire plus selon le poids.Ils sont pucés,vaccinés et vermifugés régulièrement .Les visites ne sont possibles que pour les personnes désirant réserver un chiot. 

 

Je serai bien sûr à votre disposition pour vous aider pour l'accueil de votre nouveau compagnon,les soins à lui prodiguer ,les conseils éducatifs et les formalités pratiques (soins,alimentation et documents administratifs)



Contact          

mail: grisoustinyworld@gmail.com

tel: 06 30 36 05 44

Facebook : Grisous'Tiny World

Mon autre site: https://www.grisoustinyworld.com

L'élevage est situé dans les Hauts de France (62)



A 2 heures de Paris par l'autoroute A10 et à 2h15 de Rouen. 

Proche des gares TGV de Lille et Arrras et de l'aéroport de Lille Lesquin.



Je suis membre de notre club de race ,le CCCE

Pour y accéder ,cliquez sur le lien ci-dessous


http://www.ccce.org/index.html

Recommandations du CCCE avant l'achat d'un chiot

Cliquez sur le lien di-dessous


http://www.ccce.org/recommandations.html





Service de procédure à l'amiable





La MÉDIATION est une obligation légale due au consommateur par tout professionnel. 

Gratuite pour le consommateur, son coût est à la charge du professionnel.

Le point fort de ce dispositif est sa force de pacification. Son objectif est de désamorcer des situations conflictuelles qui aboutiraient pour la plupart à une action judiciaire.


Le Pr Yves LEGEAY. Professeur de Médecine Vétérinaire, membre du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires et Docteur Vétérinaire, Docteur en droit, a été choisi comme médiateur



Le professionnel a l’obligation de communiquer les coordonnées du médiateur compétent et dont il relève sur ses documents commerciaux (devis, factures, conditions générales de vente...) et sur son site internet (s’il dispose d’un tel support). Lors de la conclusion d’un contrat écrit, tout professionnel doit informer le consommateur de la possibilité de recourir, en cas de litige, à une procédure de médiation de la consommation.

Les champs de compétences du médiateur sont les suivants :  Activité de vente de chiens et/ou de chats - Les métiers de services aux animaux familiers (dresseur, éducateur, éducateur comportementaliste, toiletteur, handler (présentation au public, présentation en concours), les activités de promenade sans hébergement, de garde avec ou sans hébergement, d’entrainement, d’utilisation sportive et/ ou de loisirs, de transport, d’entretien, de crémation, de transport, de chiens et de chats, ainsi que d’encadrement et d’animation des activités d’attelage canin sur neige et hors neige. - Les activités d’accomplissement de service de secours et protection, capture, hébergement, entretien et placement en vue de leur adoption des chiens et des chats. Ainsi que d’accomplissement, d’élevage, d’éducation, de dressage, de promotion, de chiens destinés à l’aide aux personnes souffrant de handicap.



Comment?

La demande de MÉDIATION est faite par le client. Le Médiateur, si le dossier est recevable, saisira alors le professionnel. Ce dernier pourra accepter ou refuser la médiation. Les dossiers traités sont confidentiels. Si le professionnel accepte, le coût du traitement du dossier sera à sa charge. Le client saisira le médiateur directement sur le site dédié à la médiation de nos professions, ou par courrier, à l’adresse postale du Médiateur.

Attention, le médiateur ne peut être saisi par le client s’il n’a pas, au préalable, prévenu le professionnel du problème qu’il rencontre et tenté de régler le litige qu’il rencontre. Le client gardera pour cela les preuves écrites de sa démarche.



Quel coût ? Le coût de la médiation est à la charge du Professionnel. 



Seules les entreprises disposant d’un SIRET ont cette obligation, excluant du dispositif les «éleveurs dérogataires ».

Conformément à l’article L. 641-1 du code de la consommation, tout manquement à ces obligations d’information est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.



Les coordonnées du médiateur Yves LEGEAY

Médiateur de la consommation auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat

22 Boulevard A. Millerand - 44200 NANTES

www.mediateurprofessionchienchat.fr mediateur-conso@contact-snpcc.com



Siret : 81839514700015

Eleveur : numéro 627709

Affixe : numéro 85408